Chirurgie des implants mammaires – Comment cela se passe-t-il ?


4 mai 2023 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé



Vous envisagez de vous faire poser des implants mammaires pour modeler votre corps comme vous le souhaitez ? Cela peut sembler mystérieux : comment passer d’une nouille plate à une silhouette voluptueuse et curviligne ? Voici un aperçu, étape par étape, du processus.

Étape 1 – Décidez de ce que vous voulez

La pose d’implants mammaires est une décision importante – et un grand changement. La première étape consiste à décider ce que vous voulez faire. Tout d’abord, regardez les miroirs et les magazines. Quel résultat attendez-vous de votre traitement ? Quelle taille voulez-vous faire ?

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas à vous de le déterminer. Une fois que vous avez une vague idée, l’étape suivante est la consultation. C’est là que vous rencontrez un chirurgien plasticien et que vous discutez avec lui. Vous avez une idée de ce que vous voulez et le chirurgien a des années d’expérience dans le traitement des seins. Ensemble, vous pouvez élaborer un plan.

Il peut vous montrer des photos avant et après l’intervention, et il dispose également d’une technologie d’imagerie informatique pour vous montrer la nouvelle silhouette. Ils peuvent également vous expliquer en détail l’intervention et la convalescence.

Étape 2 – L’opération

L’opération de pose d’implants mammaires ne dure que quelques heures. Vous pouvez la subir dans l’après-midi et être à la maison pour le dîner. Le médecin vous anesthésiera, de sorte que vous serez au pays des merveilles pendant l’opération.

Une fois que vous serez bien endormie, il pratiquera quelques incisions importantes dans la zone où vous avez décidé de vous faire opérer. Ils placeront les implants à l’intérieur, puis sutureront l’incision. Le traitement est terminé.

Étape 3 – Rétablissement

Le médecin a terminé son travail, et c’est maintenant à vous de veiller à ce que vous guérissiez correctement. Mais ne vous inquiétez pas : le médecin est toujours là si vous avez besoin de lui. Si quelque chose ne va pas, si vos cicatrices ne semblent pas s’améliorer ou si vous avez des questions, appelez le médecin.

Le premier ou les deux premiers jours, vous ressentirez encore les effets de l’anesthésie. Demandez à quelqu’un de s’occuper de vous. Vous porterez un soutien-gorge chirurgical et une gaze, qui vous seront retirés le deuxième jour. Ensuite, calmez-vous et appliquez tous les médicaments que le médecin vous a prescrits.

Dans une semaine environ, vous pourrez reprendre le travail. C’est à ce moment-là que vous retournerez à la clinique pour faire enlever les points de suture. Au cours de la première semaine, vous ressentirez une certaine douleur et un certain inconfort, mais le médecin vous donnera des médicaments pour vous soulager.

Vous reprendrez vos activités normales au bout de trois semaines ou d’un mois. Allez-y doucement et ne faites pas d’efforts. Surtout, ne précipitez pas votre rétablissement. Laissez-lui le temps nécessaire pour vous guérir correctement.

Avec un bon chirurgien plasticien, votre opération de pose d’implants mammaires se déroulera sans problème. Au final, vous aurez les courbes dont vous avez toujours rêvé. L’important est d’en parler à votre chirurgien lors de la consultation afin d’avoir des attentes réalistes concernant votre opération.